Dans les montagnes de la Sierra Nevada, près de l’état de Californie, le Parc National de Yosemite est un véritable paradis pour tous les amateurs d’écotourisme.
Sur plus de 3000 km², des chutes d’eau tombant de reliefs granitiques au milieu de la forêt font le bonheur des randonneurs américains et étrangers venus à Yosemite profiter des magnifiques paysages de montagne, de sa magnifique vallée et des séquoias géants.
Le Parc National de Yosemite est très accessible puisqu’il se trouve à moins de 4h de route de San Francisco (240 km) et 6 heures depuis Los Angeles.
Le point culminant du Parc de Yosemite se situe au Mont Lyell qui culmine à 3397 mètres de hauteur. Il existe d’ailleurs d’autres pics qui dépassent les 3500 mètres.
Le relief le plus classique du parc ce sont ces dômes ou ses pics granitiques érodés par les eaux de pluie et les cascades.
Le dôme le plus célèbre a été baptisé « Half Dome ». Il culmine à plus de 2700 mètres de hauteur et offre une vue magnifique sur tout le parc et certaines de ses cascades.
Les Yosemite Falls (Chutes Yosemite) sont les plus spectaculaires du parc et les plus hautes d’Amérique du Nord. Chutant d’une hauteur de 740 mètres en trois paliers appelés « Upper Yosemite Fall », « Middle Cascade » et « Lower Yosemite Fall », elles attirent bien sur de très nombreux touristes qui emprunteront les sentiers qui permettent de les approcher.
L’autre chute d’importance du Parc se nomme « Bridalveil », chutes du voile de la mariée, et son hautes de 189 mètres.
Au milieu d’une forêt de conifères et autres arbres à feuilles persistantes comme le chêne noir de Californie vous découvrirez une faune qui a trouvé refuge dans le Parc. On pourra y observer des Lynx, des coyotes, des pumas, des ratons laveurs et des marmottes, mais aussi des ours noirs ou l’opossum de Virginie.
Outre les nombreux mammifères, le Parc de Yosemite est un véritable sanctuaire pour les oiseaux comme les pics verts, les faucons pèlerins, les chouettes lapones ou les casse noix d’Amérique, quelques unes de 135 espèces recensées.
C’est dans la région nommée « Mariposa Giant sequoias Grove », au sud de la vallée de Yosemite que vous découvrirez les superbes séquoias géants.
Il faut savoir également que le Parc de Yosemite accueille les touristes en hiver désireux de pratiquer du ski de fond ou des randonnées en raquettes jusqu’au magnifique Glacier Point d’où vous aurez une superbe vue sur le la vallée de Yosemite et le Half Dome, symbole du Parc.
Voyage aux Etats Unis
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour San Francisco
Paris – San Francisco
‘;
echo ‘ Paris – Los Angeles
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à San Francisco
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de San Francisco
– Recherchez votre Hôtel à Los Angeles
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Los Angeles
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer aux États-Unis
– Voir la carte des États-Unis
– Découvrez plus d’informations utiles sur les États-Unis
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article