Si le Brésil est reconnu pour ses magnifiques stations balnéaires, la longue plage de Copacabana dans la baie de Rio de Janeiro est sans doute la plage la plus célèbre au monde.
Surnommée la « Princesinha do Mar » par les cariocas (la Petite Princesse de la Mer), la plage de Copacabana s’étend entre Lerme au sud où se trouve fameux IberoStar Copacabana et le rocher de l’Arpoador qui la sépare d’une autre plage mythique de Rio, Ipanema.
Bordée par les hôtels les plus luxueux de Rio de Janeiro comme le Copacabana Palace qui a reçu la visite des plus grands artistes, la plage de Copacabana s’étend sur 4,5 kilomètres et longe l’Avenida Atlantica, une longue avenue où vous trouverez de nombreuses boutiques, des bars et des restaurants avec une vue unique sur la plage et l’océan Atlantique.
Sur la plage c’est le spectacle permanent. Des petits orchestres improvisés de samba viennent animer la plage, les danseurs de capoeira montrent leurs talents, les joueurs de beach volley font l’admiration des spectateurs qui auront également un regard pour jeunes femmes bronzées en bikini.
Les week-ends et les jours fériés sont les moments où la plage est le plus fréquenté par les cariocas (nom donnés aux habitants de Rio de Janeiro). Ils viennent se baigner, pratiquer un des différents sports proposés sur la plage ou tout simplement apprécier la vue sur l’océan et le Pain de Sucre.
La nuit tombée l’animation se poursuit sur la plage de Copacabana grâce à l’illumination de l’Avenida Atlantica et des lampadaires sur la plage qui permettent aux touristes et aux cariocas de continuer de se divertir sur ce site enchanteur.
Copacabana est aussi le nom du quartier qui entoure la plage en forme de demi lune. On dit que c’est le quartier qui a la densité de population la plus importante au monde !
Ce secteur de Rio de Janeiro est riche en hôtels pour tous les budgets, restaurants, bars et discothèques pour vibrer avec les cariocas au son de la samba et des rythmes plus modernes.
Articles en relation
1 visiteur a commenté cet article
[…] qu’une semaine. Tout le reste de l’année vous profiterez des magnifiques plages de Copacabana et […]