Considérée à l’époque des Mayas comme un lieu sacré, Isla Mujeres (l’île des Femmes) était un centre religieux dédié à la Déesse Ixchel, la mère des dieux, déesse de la lune et de la fertilité.
Aujourd’hui Isla Mujeres n’a rien perdu de son charme, de la beauté de ses paysages avec ses plages au bords des eaux turquoises de la Mer des Caraïbes.
Située en face de la ville de Cancun, Isla Mujeres possède une excellente infrastructure hôtelière sur toute la superficie de l’île qui mesure 7,5 km de long sur à peine 500 m de large.
Pour arriver à ce petit paradis il vous suffit d’embarquer dans un des trois ports de Cancun. Le ferry transportera votre voiture en moins de 45 minutes depuis Punta Sam.
De Puerto Juarez, le port principal, vous pourrez utiliser les services de bateaux rapides qui font le trajet en 15 minutes.
Si vous résidez dans la zone hôtelière de Cancun vous pourrez embarquer à Playa Linda dans un bateau qui vous mènera à Isla Mujeres en 35 minutes.
Isla Mujeres dispose même d’un petit aérodrome pour ceux qui souhaitent faire le trajet en avion depuis l’aéroport de Cancun. Si beaucoup préfèrent arriver à Isla Mujeres par bateau, plus économique et plus romantique, l’arrivée en avion est une façon de découvrir l’île sous un autre angle, depuis le ciel où vous verrez ce coin de paradis entouré par les eaux bleues de la mer des Antilles.
Avec ses nombreux restaurants, bars et discothèques Isla Mujeres est une invitation à faire la fête jusqu’aux heures les plus avancées de la nuit.
De jour, beaucoup préféreront se reposer sur les magnifiques plages de sable blanc qui entourent l’île ou aller nager avec les dauphins et les tortues marines, découvrir les fonds marins peuplés de poissons multicolores entre les coraux du Parc naturel de Garrafón.
Les plages les plus cotées de l’île sont Playa Norte, Playa Paraíso, Playa Indios et Playa Lancheros. Sur ces plages des petits restaurants vous offriront des délicieux plats de poissons grillés.
Vous pourrez faire des excursions en mer pour découvrir la petite île de Contoy qui est une réserve naturelle où viennent séjourner plus de 90 espèces d’oiseaux et qui abrite une flore et une faune aquatique remarquable.
Une autre excursion vaut vraiment la peine d’être vécue si on a le courage de mettre la tête sous l’eau, c’est une séance de plongée vers la Grotte des Requins Endormis (Cueva de los Tiburones Dormidos) où vous aurez la possibilité d’approcher au plus près les fameux squales.
Voyage au Mexique
Billet d’avion pour Cancun
Paris – Cancun
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Cancun
– Recherchez votre Hôtel à Isla Mujeres
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Cancun
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer au Mexique
– Voir la carte du Mexique
– Découvrez plus d’informations utiles sur le Mexique
Articles en relation
1 visiteur a commenté cet article
[…] Inauguré au mois de novembre 2009, le Musée Sous-marin de Cancun offrira à ses visiteurs 400 sculptures placées au fond du Parc National Maritime de la Côte Occidentale de Isla Mujeres. […]