Première ville du pays et véritable centre économique, Casablanca est devenu le symbole du Maroc moderne.
Cependant, si la ville ne possède pas un passé aussi riche que Marrakech, Meknès ou Fès, Casablanca vous fascinera par son architecture et ses nombreuses attractions comme sur la Corniche avec ses nombreux hôtels, restaurants et discothèques à deux pas des longues plages de sable doré.
C’est à Casablanca que se dresse la célèbre Mosquée Hassan II. Construite en 1989 au bord de l’Océan Atlantique c’est la plus grande mosquée du monde après celle de La Mecque en Arabie Saoudite. Son élégant minaret s’élève à 200 mètres au dessus de l’esplanade qui peut accueillir 150.000 personnes.
La Mosquée Hassan II est un des rares édifices religieux ouverts aux non musulmans. Vous pourrez ainsi découvrir sa magnifique salle de prière haute de 60 mètres et qui peut accueillir 25.000 fidèles.
Dans la vieille ville vous vous promènerez dans les ruelles de la vieille Medina de Casablanca entourée par ses remparts. C’est là que se trouve la Grande Mosquée et vous découvrirez sur la place de la Sqala le sanctuaire de Sidi el Kairouani, saint patron de la ville.
La Sqala face au port de pêche est une ancienne forteresse du XVIIIème siècle. Vous y verrez ses canons pointant vers l’océan.
Une nouvelle Médina a été construite a début du XXème siècle au sud est de Casablanca. Elle est plus connue sous le nom de Quartier des Habous.
Moderne mais construite selon le style traditionnel des médinas marocaines, elle offre aux touristes de nombreuses boutiques d’artisanat. Vous y trouverez des bijoux, des vêtements traditionnels des objets en cuir ou en cuivre mais aussi de nombreuses épices qui enbaument l’atmosphère.
La Place Mohamed V est sans doute le symbole de la Casablanca moderne. Avec ses prestigieux édifices comme le Palais de Justice, la Préfecture ou le Consulat de France autour la magnifique fontaine centrale superbement illuminée la nuit, c’est devenu le coeur de Casablanca.
Pas très loin de la ville vous pourrez vous rendre à la koubba du Marabout de Sidi Abderrahmane sur une île rocheuse uniquement accessible par marée basse. Le Marabout de Sidi Abderrahmane était considéré comme un saint homme qui pouvait guérir de nombreuses maladies avec ses pouvoirs miraculeux. Le site a conservé cette réputation est de nombreuses personnes y viennent en pèlerinage dans l’espoir d’une guérison.
Voyage au Maroc
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour Casablanca
Paris – Casablanca
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Casablanca
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Casablanca
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer au Maroc
– Voir la carte du Maroc
– Découvrez plus d’informations utiles sur le Maroc
Articles en relation
1 visiteur a commenté cet article
[…] toute l’année par les touristes européens. Située à 508 kilomètres au sud de Casablanca et à 235 kilomètres à l’ouest de Marrakech, Agadir se trouve dans le bassin du Souss, une […]