Quand on pense à l’Afrique on imagine des paysages naturels grandioses, la jungle, des animaux sauvages, des éléphants, des girafes, des rhinocéros, un continent rempli de magie.
Immense sanctuaire de 50 000 km², Selous en Tanzanie est une Réserve Naturelle qui a été déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1982.
La Réserve de Selous est un endroit unique avec ses forêts, ses lacs et ses lagunes, les bancs de sable le long de la rivière Rufiji, une quantité incroyable d’écosystèmes qui abritent une faune très diversifiée, de nombreuses espèces animales qui évoluent dans leur espace naturel sans se préoccuper le moins du monde de la présence de l’homme.
A Selous, les touristes pourront donc s’immerger totalement dans la jungle, voir les animaux sauvages évoluer librement devant leurs yeux et dormir dans les campements de la réserve.
Un des meilleurs campements de Selous est le Rufiji River Camp, situé au bord de la rivière Rufiji, le meilleur endroit sans doute pour observer quelques unes des 440 espèces d’oiseaux qui ont trouvé refuge dans la réserve.
La nuit tombée sur le camp, vous écouterez les cris des animaux, apercevant parfois quelques hippopotames qui sortent de la rivière ou des singes curieux s’aventurant jusqu’à l’entrée de votre tente.
Le Rufiji River Camp organise des excursions à travers la Réserve et vous pourrez découvrir les hippopotames et les crocodiles en navigant sur la rivière Rufiji, ou partir à la découverte de la faune en jeep ou à pied dans d’incroyables paysages de forêts, de plaines, de savanes et de lacs.
Selous est un véritable jardin d’Eden avec une quantité impressionnante d’animaux sauvages qui semblent surgir de tous les côtés. Des fauves comme les léopards, les lions ou les hyènes, des mastodontes comme les éléphants, les rhinocéros noirs ou les hippopotames, des immenses girafes, des troupeaux impressionnants de zèbres et d’antilopes et de grandes quantités de crocodiles et de serpents vous attendent à Selous pour poser devant votre appareil photo.
En vous promenant dans la réserve, les guides vous emmèneront certainement jusqu’à Maji Moto, « eau chaude » dans la langue locale, un endroit où vous devrez vous baigner pour avoir de la chance et faire fuir les mauvais esprits, selon les croyances.
La réserve naturelle de Selous est un de ces derniers endroits sur la planète où vous pourrez découvrir la nature sauvage et intacte comme elle devait l’être à la création du monde.
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article