Très ancienne ville de la Vénétie au nord de l’Italie près du très beau Lac de Garde, Vérone possède des trésors architecturaux datant de l’Antiquité, de l’époque médiévale et de la Renaissance.
Pourtant, la cité construite au bord de l’Adige ne serait pas aussi connue si elle n’était pas devenue la « Ville des Amoureux » grâce aux aventures, ou mésaventures, des deux célèbres amants de Vérone, Roméo et Juliette.
Plusieurs fois reprises par différents romanciers, l’histoire des deux amants connût le succès quand Shakespeare s’en empara pour raconter dans sa pièce de théâtre la tragédie de Roméo et Juliette, enfants de deux familles rivales, les Capulet et les Montaigu, emportés dans leur amour impossible.
La Maison de Juliette est bien sûr un des édifices les plus visités de Vérone. On y aperçoit le balcon où Juliette attendait son Roméo et au fond de la cour une statue en bronze de la jeune fille est censée porter bonheur aux célibataires qui chercheraient compagnie.
Mais la Casa di Giulietta n’est pas la seule curiosité de Vérone. Elle se trouve au coeur de la vieille ville médiévale qui regorge d’édifices de toute beauté.
Sur la Piazza delle Erbe, considérée comme la plus vieille place de la ville, vous verrez le très beau Palazzo Maffei et la Torre del Gardello construite en 1370.
Pas très loin vous admirerez le Palazzo della Ragione, le Palais de Justice construit au XIVème siècle et la Torre dei Lamberti qui dominine l’édifice et la Piazza del Erbe du haut de ses 84 mètres.
Sur la Piazza dei Signori vous découvrirez le Palais des Scaligeri, famille qui règna sur Vérone au XIIIème et XIVème siècle. Sur la même place ne manquez pas de Palais du Capitaine et la Loggia del Consiglio. Au centre de la place des Seigneurs se dresse une statue de Dante.
Vous serez certainement étonné par les Arches des Scaligeri, ces grands mausolées sur le parvis de l’église Santa Maria Antica. Ce sont les tombeaux des seigneurs de Vérone.
La cathédrale Santa Maria Matricola est un des plus beaux édifices religieux de Vérone. Derrière la façade romane vous découvrirez les trois nefs gothiques soutenues par des piliers de marbre rouge.
La Basilique San Zeno est une très ancienne église romane. Considérée comme une des plus belles églises romanes d’Italie, elle conserve à l’intérieur une vasque monolithique en porphyre datant de l’époque romaine.
Vous ne pourrez pas manquer bien évidemment les célèbres arènes de Vérone construites en 30 après J.C. et pouvant recevoir plus de 20.000 spectateurs. C’est devenu un lieu de spectacle très réputé et vous aurez peut être la chance d’assister à un opéra ou un récital plus moderne dans ce lieu mythique.
Une promenade sur les bords de l’Adige vous permettra de voir Vérone sous un autre angle, découvrant le pont romain de Ponte Pietra, le monastère bénédictin San Giorgio ou le Le Castelvecchio, vieux château devenu aujourd’hui un musée.
Voyage en Italie
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour Vérone
Paris – Vérone
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Vérone
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Vérone
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer en Italie
– Voir la carte de l’Italie
– Découvrez plus d’informations utiles sur l’Italie
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article