Entre l’Europe et l’Asie, de part et d’autre du détroit du Bosphore qui relie la Mer de Marmara à la Mer Noire, Istanbul dévoile son charme oriental avec ses magnifiques mosquées et ses palais somptueux.
Celle qui fut la Byzance des Grecs devint la Constantinople des Romains avant de s’appeler Istanbul sous le règne d’Atatürk.
La « Nouvelle Rome », capitale de l’empire byzantin puis de l’empire ottoman, est un véritable musée qu’on ne se lassera pas de découvrir en se promenant dans les ruelles étroites de la vieille ville.
Symbole d’Istanbul et de son merveilleux métissage entre les cultures occidentales et orientales, la merveilleuse Sainte Sophie vous émerveillera.
Dans le Quartier de Sultan Ahmet, ce fut d’abord une église construite par l’Empereur Justinien, Hagia Sophia. Puis les Ottomans la transformèrent en mosquée en lui ajoutant quatre minarets qui se dressent dans les cieux.
Dans le même quartier vous serez ébloui par la splendeur de la Mosquée Bleue. Construite en 1609 par le Sultan Ahmet elle est recouverte par de magnifiques céramiques bleues et elle est entourée par sept élégants minarets. Vous admirerez sa grande coupole ornée de belles arabesques.
Le Palais de Topkapi est un des autres symboles d’Istanbul. Situé sur la Corne d’Or le palais a une vue sur le détroit du Bosphore et la Mer de Marmara. Construit para Mehmet II en 1461 il fut la résidence des sultans jusqu’en 1856.
Construit lui aussi sur le Détroit du Bosphore, le palais de Dolmabahçe avec ses 285 pièces, ses 46 salons et 6 hammams, remplaça le Palais de Topkapi en tant que résidence des sultans et du président Mustafa Kemal dit Atatürk.
Vous ne pourrez pas quitter Istanbul sans vous rendre au Grand Bazar. Ce qui était autrefois un immense marché couvert construit en 1461 est aujourd’hui un immense centre commercial de 30 hectares dont les allées sont bordées de plus de 4000 boutiques !
Vous y découvrirez des tapis, des narguilés, des objets artisanaux en cuir ou en cuivre… une vraie mine pour y trouver les cadeaux que vous voudraient offrir à vos amis une fois revenu d’Istanbul.
Voyage en Turquie
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour Istanbul
Paris – Istanbul
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Istanbul
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport d’Istanbul
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer en Turquie
– Voir la carte de la Turquie
– Découvrez plus d’informations utiles sur la Turquie
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article