Entre Syros, Paros et Naxos, partons à la découverte de la plus célèbres des cyclades, l’île de Mykonos dans la Mer Egée méridionale.
Avec ses typiques maisons blanches, ses petites ruelles et ses moulins à vent, Mykonos a su conserver son authenticité en proposant tout ce qu’il faut aux touristes pour y passer un séjour très agréable.
La vieille ville de Mykonos, ou le village comme l’appelle plus communément les habitants, regorge de bars, restaurants et discothèques bien dissimulées dans les maisons blanches.
Si de nombreux touristes arrivent en voilier, Mykonos est reliée à la Grèce et les différentes îles de la mer Egée par Ferry et l’île possède même un aéroport situé à 4 kilomètres de la principale ville appelée Chora.
Construite en forme d’amphithéâtre, la ville est une véritable carte postale avec ses maisons blanches, ses ruelles étroites, ses chappelles et ses églises.
L’église la plus connue de Chora Mykonos est la Panagia Paraportiani. Cette église date du XVIème siècle et se situe près du Château Vénitien, appelé Kastro.
Le plus beau secteur de Chora est surnommé la Petite Venise. On y admirera les magnifiques porches en bois colorés des maisons et leurs balcons face à la Mer Egée. La nuit, la Petite Venise s’enflamme avec l’animation des discothèques et des nombreux bars.
Mykonos possède de très belles plages bordées par les eaux transparentes de la Mer Egée. Les plages les plus connues sont celles de Paradise, Super Paradise, Platis Yialos, Psarou et Ornos au sud de l’île. Les amateurs de tranquillité préfèreront se rendre au nord de l’île pour trouver de petites plages plus calmes.
Vous trouverez sur la plupart de ces plages tout ce qu’il faut pour vous divertir, ski nautique, jetski et autres activités nautiques, ainsi que des bars et des restaurants pour vous rafraichir et vous restaurer.
Certaines plages comme celle de Paradise sont très connues pour leur Beach Party qui attire un très grand nombre de touristes venus danser au rythme de la techno et vous donnant l’impression de participer aux nuits chaudes d’Ibiza.
D’ailleurs certains disent même que Mykonos est la petite soeur grecque d’Ibiza avec ses nuits très animées. On vous dira également que Mykonos est un des lieux de séjour préféré de la communauté homosexuelle. Ce qui est sûr c’est que l’île de Mykonos est une des plus belles de la Méditerrannée.
Voyage en Grèce
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour Athènes
echo ‘ Paris – Mykonos
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Athènes
– Recherchez votre Hôtel à Mykonos
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Athènes
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer en Grèce
– Voir la carte de la Grèce
– Découvrez plus d’informations utiles sur la Grèce
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article