Au sud du Sénégal, la Casamance offre aux touristes de longues plages de sable fin et de superbes paysages le long du fleuve Casamance et autour de Ziguinchor.
Que ce soit pour ses plages au bord de l’Océan Atlantique en Basse Casamance, les merveilleuses forêts tropicales de la Haute Casamance ou la découverte des bolongs le long du fleuve, cette région du Sénégal vous enchantera.
A 450 kilomètres de Dakar, Ziguinchor est le point de départ de la plupart des excursions en Casamance.
Sur l’estuaire du fleuve, Ziguinchor était déjà très active au XVIème siècle du temps du commerce des esclaves par les portugais. Aujourd’hui la ville est un centre commercial très dynamique qui conserve quelques demeures coloniales.
Depuis Ziguinchor vous partirez à la découverte de la Basse Casamance et ses bolongs, des canaux peuplés par la Mangrove au coeur d’une forêt luxuriante. Vous visiterez des villages typiques comme Enampore (connu pour ses cases à impluvium, des demeures traditionnelles avec des ouvertures en forme d’entonnoir pour récupérer les eaux de pluie), Oussouye, Edioungou ou le petit village de pêcheur de Mlomp.
En pousuivant vers la côte Atlantique vous serez tenté de séjourner sur l’île de Carabane, un petit paradis avec de magnifiques plages. Recouverte de palmiers, cococotiers, flamboyants et de nombreux autres espèces tropicales, l’île de Carabane bénéficie d’un climat agréable toute l’année.
La côte qui se poursuit au sud en direction de Cap Skirring fera le bonheur de tous ceux qui veulent passer quelques jours au bord de la mer. Les plages y sont vraiment splendides.
A l’est de Cap Skirring vous ne manquerez pas de faire des randonnées dans le Parc National de Basse Casamance. Ce sera l’occasion de découvrir la faune africaine avec la possibilité d’y voir des léopards, des crocodiles le long des canaux, des buffles, des singes et de nombreux oiseaux comme les pélicans, flamants roses ou cormorans.
La Haute Casamance vous fera découvrir la forêt tropicale et sa faune africaine. De belles randonnées en perspective dans le Parc National du Niokolo Koba à la découverte des lions, des panthères, des hyènes, des buffles, des crocodiles, des singes, des phacochères entre autres nombreuses espèces.
Voyage au Sénégal
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour Dakar
Paris – Dakar
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Dakar
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Dakar
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer au Senegal
– Voir la carte du Senegal
– Découvrez plus d’informations utiles sur le Senegal
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article