Pour beaucoup Singapour est synonyme de modernité, de grands buildings, d’économie triomphante avec le marché florissant de l’électronique.
Dans une petite île de 585 km², si on ne compte pas les nombreux petits îlots, Singapour est en effet devenu en quelques années un des acteurs économiques les plus puissants d’Asie.
Mais la Ville du Lion (la traduction de Singapura en Sanskrit), coincée entre la Malaisie et l’Indonésie, possède des trésors qui reflètent l’attachement culturel des singapouriens.
Avec une population à forte dominante chinoise, le quartier de Chinatown serait l’âme véritable de Singapour. C’est un dédale de ruelles où vous découvrirez des marchés, des bars et des petits restaurants, des boutiques où l’on vend des herbes, de l’encens, des statuettes de divinités… un quartier qui continue de vivre selon les coutumes d’antan.
Si Singapour possède plusieurs mosquées, la plus connue d’entre elles se trouvent à Chinatown. Construite en 1826, la Mosquée Jamae Chulia a un style très éclectique, hérité des immigrants du sud de l’Inde.
Little India vous apportera un autre visage de Singapour. Avec ses boutiques artisanales de cuivre, d’argenterie, de bijoux, de soie et ses petites échoppes vendant des épices, ses bars où on vous servira du thé, ses restaurants où vous dévorerez un bon curry… vous voici transporté au coeur de l’Inde.
Singapour possède de nombreux temples. Le plus vieux temple de la ville est le Thian Hock Keng. Construit en 1821 par des marins chinois qui survécurent lors d’une traversée mouvementée. C’est un temple Taoïste et Bouddhiste décoré avec des représentations de paons, de roses, de tigres et de lions gardant l’entrée. Le toit en pagode, soutenu par des poutres finement travaillées, est surmonté de représentations de dragon.
Le monastère de Lian Shan Shuang Lin date de 1902. C’est un temple bouddhiste qui commémore la naissance et la mort de Bouddha. Vous aprécierez sa porte d’entrée admirablement décorée et ses superbes sculptures de Bouddha.
Le temple Sri Maramman est un temple Hindou fondé en 1827. On y découvrira les sculptures de très nombreuses divinités. Le temple est dédié à Sri Mariamman la déesse de la santé et de la prospérité.
Singapour possède également de nombreux parcs et jardins comme le Jardin Zoologique ou le Parc aux Oiseaux de Jurong qui abrite plus de 8000 oiseaux. Le Jardin Zoologique est considéré quant à lui comme un des plus beaux au monde avec plus de 2000 animaux.
Et pour passer un agréable moment dans un endroit tranquille de Singapour, nous vous conseillons de faire une promenade dans les magnifiques Jardins Chinois et Japonais. Dans le Jardin Chinois vous aurez la sensation d’être transporté dans le Palais d’été de Pékin. C’est par un pont de 65 mètres que vous rejoindrez le Jardin Japonais aménagé sur des petites collines et balisé par des lanternes de pierre.
Voyage à Singapour
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour Singapour
Paris – Singapour
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Singapour
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Singapour
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer à Singapour
– Voir la carte de Singapour
– Découvrez plus d’informations utiles sur Singapour
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article