Au Sud de la Thaïlande dans le Golfe du Siam, à 60 kilomètres des côtes et de Surat Thani, un petit paradis tropical s’offre à vous : l’île de Koh Samui.
Recouverte par des milliers de cocotiers, Koh Samui possède de belles plages et devient au même titre que Pattaya et Phuket une des destinations balnéaires les plus prisées de la Thaïlande.
Pour rejoindre Koh Samui vous aurez deux options : prendre le bateau depuis Surat Thani, le trajet durant entre 1h30 et 6h en fonction du type d’embarcation, ou l’avion depuis Bangkok.
En arrivant à Koh Samui différents types d’hébergements s’offrent à vous. Vous aurez le choix entre des hôtels de tous les standings ou des bungalows disséminés sur toute l’île.
Si certains préfèreront se retrouver à proximité de la plus belle plage de l’île et des attractions nocturnes ils devront choisir de loger à Chaweng. C’est en effet le lieu le plus animé de Koh Samui avec de nombreux restaurants et bars, ses boutiques et ses discothèques.
Au Nord de Chaweng vous découvrirez le Wat Phra Yai, le Temple du Grand Bouddha, la statue mesurant 12 mètres de haut.
C’est à l’ouest du Wat Phra Yai que se trouvent les plages de Bophut et Mae Nam. Beaucoup plus tranquilles que la plage de Chaweng elles sont surtout apréciées par les couples souhaitant un décor plus romantique.
Un peu moins animée que Chaweng, Lamai dispose cependant d’une belle plage ombragée de cocotiers. Vous y trouverez comme à de nombreux endroits de l’île des clubs de plongée pour découvrir les fonds marins. C’est près de cette plage que vous découvrirez le Hin Ta et le Hin Ya, des rochers au nom évocateur qui attirent de nombreux curieux.
Près de Lamai, entre les villages de Hinta Hinyai et de Huathanon vous découvrirez la pagode dorée de Wat Sila Ngu, très populaire en Thaïlande.
Plus au sud vous pourrez voir une autre pagode dorée, celle de Laem Sor, un temple érigé sur la plage et qui brille de mille feux sous le soleil tropical.
L’ouest de l’île de Koh Samui est resté un peu plus sauvage qu’à Chaweng ou Lamai. Les plages y sont plus petites, moins belles mais beaucoup moins fréquentées. Vous y trouverez de petits bungalows sous les cocotiers et face à la mer.
En vous promenant à l’intérieur de l’île vous rencontrerez sans doute des singes tenus en laisse par leur maître. Ne pensez pas que les locaux ont décidé d’abandonner les chiens pour le singe comme fidèle compagnon. Ces singes ont été domestiqués pour aider leur maître à choisir les meilleures noix de coco.
Voyage en Thaïlande
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}
?>
Billet d’avion pour Bangkok
Paris – Bangkok
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Koh Samui
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Bangkok
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer en Thaïlande
– Voir la carte de la Thaïlande
– Découvrez plus d’informations utiles sur la Thaïlande
Articles en relation
1 visiteur a commenté cet article
[…] est avec Phuket et Koh Samui une des stations balnéaires qui attirent le plus de touristes […]