Appelée Kunie par ses habitants, on la surnomme aussi l’île la plus proche du paradis avec son lagon aux eaux translucides et ses grandes plages de sable blanc.
Recouverte d’Araucarias columnaris, une espèce de pin colonnaire qui ne pousse qu’en Nouvelle Calédonie, l’île se situe à 80 kilomètres au sud de Nouméa.
C’est donc à 16.000 kilomètres de Paris, à l’autre bout du monde qu’il vous faudra aller chercher le paradis. Mais la splendeur des paysages et la douceur de vivre de l’île vaut vraiment la peine de passer 24 heures dans un avion.
On peut accèder à l’île des Pins depuis Nouméa avec l’avion. Vous pourrez observer cette île paradisiaque depuis le ciel et vous y serez en moins de 20 minutes.
Mais faire le trajet en bateau a lui aussi beaucoup de charme. C’est une bien belle balade en mer de 3 heures au milieu du Pacifique Sud à bord d’un catamaran.
Beaucoup de touristes, qu’ils soient français, australiens, américains ou japonais, viendront à l’Île des Pins pour se détendre et profiter des plages magnifiques. La Plage de Kuto dans la Baie du même nom est une des plus réputées.
D’autres baies, comme la Baie des Rouleaux ou la Baie de Kanumera, n’offrent pas de longues plages mais sont protégées des vagues de l’océan et sont très apréciées pour la beauté de leurs eaux.
La Baie d’Oro est absolument merveilleuse. Bordée par des falaises de corail elle possède deux plages de sable blanc ombragées par des pins.
La Baie de Saint Joseph raviera les amateurs de balades en mer. Il vous sera possible de rejoindre la Baie d’Upi à bord de pirogues mélanésiennes ou de petits voiliers pour découvrir un magnifique paysage de rochers émergeant des eaux turquoises.
Il est possible de visiter l’île de différentes manières. Vous pourrez louer des vélos, faire des balades à cheval ou tout simplement des randonnées à pied au milieu de la végétation luxuriante et vers le sommet du pic N’Ga du haut duquel vous aurez un superbe panorama sur l’île et l’océan.
L’Île des Pins possède des fonds marins magnifiques qui feront le bonheur des amateurs de plongée sous marine. Dans les eaux claires du lagon vous découvrirez une multitude de poissons de toutes les couleurs, des tortues mais aussi quelques requins. Emotions garanties !
Voyage en Nouvelle Calédonie
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
if ($results[1] != » »){
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}}
?>
Billet d’avion pour Noumea
Paris – Noumea
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Nouméa
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Nouméa
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer en Nouvelle Calédonie
– Voir la carte de la Nouvelle Calédonie
– Découvrez plus d’informations utiles sur la Nouvelle Calédonie
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article