La légendaire capitale de l’Empire Khmer a longtemps été oubliée. Perdue dans la jungle du cambodge pendant plus de cinq siècles, elle ne fut découverte par les occidentaux qu’en 1860.
Avec plus de 310 kilomètres d’extension, le site archéologique d’Angkor est un des plus bel ensemble de temples au monde.
Proche de la ville de Siem Reap, Angkor s’est développée entre le IXème et le XVème siècle. Les Khmers y construisirent des temples d’une beauté inouïe faisant partie d’un centre religieux très important.
Vous serez certainement remplis d’émotion en apercevant les tours de la cité perdue entre les arbres de la jungle.
Le plus impressionant est celui d’Angkor Wat, construit au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. C’est ce temple qui figure sur le drapeau du Cambodge.
Considéré comme un chef d’oeuvre de l’architecture Khmère on admirera ses nombreuses sculptures représentant des divinités et des animaux. Au centre du temple large de 1,3 kilomètre sur une longueur de 1,5 kilomètre s’élève un sanctuaire symbolisant le Royaume des dieux.
Angkor Thom, la Grande Cité, fut construite par le roi Jayavarman VII à la fin du XIIème siècle. Cet ensemble représentait la résidence royale qui était entourée de remparts percés de portes. Dans une enceinte carré de 3 kilomètres de côté vous y découvrirez les vestiges du palais royal et de nombreux temples envahis par la forêt.
Le Bayon est un des édifices les plus connus d’Angkor. C’est le temple central d’Angkor Thom. Vous admirerez l’élégance des quatre visages colossaux de bouddha orientés vers les quatre points cardinaux.
C’est dans le temple de Ta Prohm que vous ressentirez le plus l’impression qu’ont pu avoir les explorateurs occidentaux en découvrant la cité perdue d’Angkor. Toujours envahie par la junglele temple se situe dans une vaste enceinte de 1000 mètres sur 700 où les racines imposantes des arbres recouvrent partiellement les constructions. En visitant cet ensemble vous aurez vraiment la sensation de remonter le temps à la découverte de la Cité perdu de l’Empire Khmer.
Voyage au Cambodge
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}
?>
Billet d’avion pour Phnom Pen
Paris – Phnom Pen
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Phnom Pen
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Phnom Pen
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer au Cambodge
– Voir la carte du Cambodge
– Découvrez plus d’informations utiles sur le Cambodge
Articles en relation
2 visiteurs a commenté cet article
[…] Chutes d’Iguazu ont remportés le premier prix en devançant le temple d’Angkor au Cambodge et les ruines du Machu Picchu au Pérou à la troisième place, le Grand Canyon aux […]
Très sympa ton article!
Merci pour toutes ces bonnes idées!
Si ça te dérange pas j’ajoute ton lien dans mon article.
https://www.ivoyage.fr/cambodge/