En cherchant à savoir quelle est la ville qui selon vous serait la plus artistique du monde, il y a de forte chance à que vous répondriez : Florence !
En effet, la capitale de la Toscane est un véritable musée à ciel ouvert avec ses palais, ses églises, ses musées prestigieux et ses nombreuses statues érigées sur de magnifiques places.
Entièrement réservé aux piétons, le Centre Historique de Florence attire des millions de touristes venus s’émerveiller devant les édifices médiévaux et renaissance de la Cité des Médicis.
Mais comment autant de merveilles peuvent être concentrées en un seul endroit ? Il faut dire qu’avec la présence d’artistes comme Giotto, Dante, Fra Angelico, Léonard de Vinci, Donatello, Michel Ange Cellini et de nombreux autres peintres et sculpteurs illustres, Florence ne pouvait être que le Musée d’Art du Vieux Monde.
Florence possède d’ailleurs un des plus beaux musées de la planète avec la Galerie des Offices qui, dans un édifice datant du XVIème siècle, propose des oeuvres majeures comme La Naissance de Vénus de Botticelli ou l’Annonciation de Léonard de Vinci.
Vous découvrirez quelques oeuvres de Michel-Ange dans la Galerie de l’Académie. On ne pourra pas manquer le fameux David de plus de 4 mètres, chef d’oeuvre de la Renaissance.
En vous promenant dans les rues de Florence vous admirerez Le Palazzo Vecchio et sa tour qui domine la Piazza della Signoria. Cette citadelle est un des symboles de la ville et abrite aujourd’hui l’Hôtel de Ville.
La Piazza della Signoria est le coeur de la ville ancienne. Avec le Palazzo Vecchio s’y trouvent la Loggia dei Lanzi, plusieurs palais et de magnifiques statues comme la « Fontaine de neptune », la Statue équestre de Cosme Ier et une réplique du David de Michel-Ange.
La Cathédrale Santa Maria del Fiore est un des plus grands édifices religieux d’Europe avec son immense coupole.
L’église Santa Croce est, parmi les nombreuses églises de la ville, un des édifices religieux les plus remarquables avec une architecture dans le plus pur style florentin.
Pour passer d’une rive à l’autre de l’Arno, la rivière qui traverse Florence, vous passerez sans doute par le célèbre Ponte Vecchio, un pont couvert qui abrite plusieurs boutiques et qui permettait au Duc Cosme Ier de Medicis d’aller au Palazzo Vecchio depuis le Palais Pitti où il résidait.
Pour échapper un peu à la horde des touristes qui envahissent les rues, les places et les musées, vous pourrez profiter des nombreux jardins de Florence. Le plus connu est le Jardin de Boboli avec ses statues et ses fontaines sur une colline qui domine le Palais Pitti et la ville de Florence.
Voyage en Italie
(.*)« ,$flux_xml,$rawresults);
$results = explode(«
$max = 4;
for($i=0;$i<$max;$i++){
eregi("
eregi(«
eregi(«
eregi(«
eregi(«
echo «
« ;
echo « « .$title[1]. »
\n »;
echo « à partir de « .utf8_decode($prix[1]). » €
« ;
}
?>
Billet d’avion pour Florence
Paris – Florence
‘;
?>
Informations pratiques
– Recherchez votre Hôtel à Florence
– Découvrez les horaires des vols à l’aéroport de Florence
– Quelles sont les formalités à remplir pour entrer en Italie
– Voir la carte de l’Italie
– Découvrez plus d’informations utiles sur l’Italie
Articles en relation
Aucun visiteur a commenté cet article